Dépoussiérage interne, pâte thermique
Bombe dépoussiérante : ATTENTION DANGER !
Quand il s’agit de votre ordinateur portable, une bombe dépoussiérante peut bloquer le ventilateur interne de votre ordinateur.
La plupart des ordinateurs portables ont des ventilateurs et des radiateurs, un peu comme dans les voitures.
Avec le temps de la poussière s’accumule sur la surface interne du radiateur.
Le fait de vaporiser de l’air sous pression sur les orifices d’extraction de la chaleur, va faire s’agglutiner la poussière contre le ventilateur.
Celui-ci est empêché alors de tourner normalement.
Résultat, l’ordinateur se met en sécurité : soit ne s’allume pas, soit s’éteint tout seul au bout de quelques minutes.
Vous avez une chance sur deux de réussir.
En effet, les ordinateurs actuels aspirent l’air frais par le clavier ou d’autres orifices de très petite taille ce qui ne permet pas à la poussière de sortir de l’ordinateur lorsque que vous vaporisez de l’air sous pression.
Vous êtes prévenus !
Carte-mère Imac avant dépoussiérage
Dépoussiérage interne
Un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau disposent d’un ventilateur et d’un radiateur qui évacue la chaleur de manière constante en dehors de l’ordinateur. Cela pour éviter que les composants électroniques ne surchauffent et endommagent définitivement la carte mère.
Au fil du temps le ventilateur et le radiateur s’obstruent par la poussière et la chaleur s’accumule dangereusement à l’intérieur de l’ordinateur ce qui endommage à plus long terme l’ordinateur.
La solution pour éviter une panne prématurée de l’ordinateur est de dépoussiérer au moins une fois par an son ordinateur avec une bombe dépoussièrante. Il est facile de le faire sur un ordinateur de bureau mais pour un ordinateur portable il est nécessaire de le démonter entièrement.
Forfait atelier anti surchauffe
Votre ordinateur a tendance à chauffer de manière régulière ou le ventilateur fait plus de bruit que d’habitude ? Si oui, votre ordinateur risque la surchauffe ! Il risque de devenir inutilisable à court terme.
Cette prestation vous permettra de prolonger la durée de vie de votre ordinateur.
Réfection pâte thermique
La pâte thermique permet de maximiser le transfert de chaleur entre le processeur (CPU) et le ventirad (ventilateur et radiateur) de votre ordinateur. Il existe aussi des pads thermiques qui assurent le transfert de chaleur entre le GPU (composant graphique), le chipset et éventuellement les composants mémoire du GPU et entre le ventirad.
Avec le temps la pâte thermique durcit, ce qui entraine un mauvais transfert de chaleur entre le CPU et le ventirad chargé d’évacuer la chaleur vers l’extérieur de l’ordinateur. La température du CPU augmente ce qui entraine une augmentation de la vitesse de rotation du ventilateur.
Le radiateur et le ventilateur s’obstruent aussi de poussière ce qui entraîne une augmentation générale de la température dans l’ordinateur. Si une réfection de la pâte thermique n’est pas faite très rapidement le verdict sera sévère : carte mère HS
Après dépoussiérage